Principe de fonctionnement
Durant la journée, le panneau solaire recharge la batterie contenue dans chaque lampe, qui devient ainsi autonome. Puis chaque lampe s'allume suivant ses caractéristiques propres : allumage manuel ou allumage par détection crépusculaire ou allumage par détection de mouvement.
La lampe à allumage manuel peut être utilisée de manière fixe ou portative.
La lampe à détecteur de mouvement se déclenche dans un angle de 120° autour du capteur (voir photo) et peut en option fonctionner en mode crépusculaire simultanément.
Très simple à installer
Il suffit d'installer le panneau solaire en un point ensoleillé, de fixer les lampes LED grâce aux supports fournis, puis d'installer le câblage du panneau solaire vers chaque lampe, en les connectant par prise jack.
Les éclairages à allumage manuel peuvent être installés à l'intérieur ou à l'extérieur sous abri. Ils peuvent aussi être utilisés de manière portative à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les éclairages à détecteur crépusculaire peuvent être installés à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les éclairages à détecteur de mouvement peuvent être installés à l'intérieur ou à l'extérieur sous abri.
Economique et écologique
Il n'y a pas de facture électrique ni d'installation coûteuse à réaliser. L'énergie solaire permet de recharger chaque jour la batterie de la lampe et de produire de la lumière gratuitement. Les différents matériaux employés sont facilement séparables et recyclables en fin de vie.
Pas de maintenance
L'éclairage solaire ne nécessite pas de maintenance spécifique, hormis le changement de la batterie (format standard) tous les 4 à 5 ans. La conception et la fabrication robuste procurent une grande longévité au produit. En cas de problème, seul le composant en cause est à remplacer (panneau solaire, support métal ou lampe LED).
Caractéristiques techniques